Le centre de ressourcement et de créativité Kio-o, vous connaissez ?

Share

par Lyne Branchaud

img_9417

Le 4 octobre dernier, Lise Dagenais, propriétaire, a invité quelques planificateurs d’événements à venir découvrir Kio-o, son centre nouvellement ouvert au milieu corporatif.

Kio-o est un centre de ressourcement et de créativité, situé à Ste-Lucie des Laurentides sur un terrain de 125 acres. Ce site est  un très bel endroit pour des réunions de travail, des séances de réflexion, de créativité ou de méditation. Belle particularité, les repas qu’on y sert (sous forme de buffet) ne contiennent pas de viande (végétarienne – à base de protéines végétales et de légumes frais), et je peux vous affirmer qu’ils sont délicieux. Autre originalité… Chacun fait sa vaisselle !

img_9424

img_9436

 

Le site offre un lac privé (où l’on peut se baigner) et il est possible de marcher en forêt jusqu’à la falaise qui offre une vue assez impressionnante ! La nature environnante est assurément le point fort de l’endroit !

 

img_9454

img_9457

L’endroit dispose de 24 chambres (capacité de coucher 55 personnes), d’une salle à manger et de 3 salles de réunion. Les chambres sont situées dans des bâtiments qui ressemblent à des chalets privés (il y a même un dortoir), et on y partage les aires communes (entrée, salle de bain et salon). Chaque chambre compte 2 lits à une place et un petit bureau. Autre particularité de l’endroit, on vous remet les draps à votre arrivée afin que vous puissiez faire votre lit. Sachez qu’il est également possible de louer les salles, sans hébergement.

img_9433

img_9431

img_9434

img_9420

img_9432

img_9419

img_9453

 

Lors de notre passage, nous avons eu la chance de participer à une activité de percussions de Samajam, et au quizz musical Blind Test. Ce jeu consiste, en équipe, à trouver le plus rapidement possible (en appuyant sur un buzzer) le titre ou l’artiste qui interprète l’extrait musical qui est diffusé. Une fois la réponse trouvée, le refrain de la chanson joue et évidemment on la chante tous en choeur… Cette soirée-là, l’animatrice était la présidente de l’entreprise, la pétillante Catherine Tahan. Pas besoin de vous dire qu’on se laisse prendre au jeu et qu’on replonge dans nos souvenirs des années 1970 à 2017… Une belle soirée où on s’est bien amusés !

img_9437

img_9451

img_9452

 

Kio-o – http://www.kio-o.ca/

Quizz musical Blind Test – http://www.blindtest.ca/ 

Share

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Comment