Magazines, conférenciers et idées à partager

par Lyne Branchaud

Le magazine AMPQ offre un spécial événement/congrès et audiovisuel/multimédia dans son édition du mois de septembre. Vous pouvez télécharger une copie en vous rendant sur leur site au http://www.ampq.com/fr/produits-magazine-presentation.php

Du côté du magazine Info-Presse, l’édition de septembre offre un spécial communications événementielles et un répertoire des ressources et fournisseurs en organisation d’événements, outil qui vous sera des plus pratiques! Pour plus d’information ou pour commander votre copie.

Le Bureau de conférenciers Orizon vous propose le mardi 15 septembre (eh oui, c’est demain), sa conférence découverte 2009. Lors de cet événement, plusieurs conférenciers dont Georges Brassard, Hugo Dubé et Sylvain Boudreau offrent une prestation de 30 minutes afin de se faire découvrir. L’activité se déroule de 12 h 30 à 17 h à l’auditorium, du stade olympique.

Le Groupe des événements corporatifs vous propose de participer à sa grande vitrine des conférenciers-formateurs le lundi 21 septembre de 8 h 30 à 18 h. Cet événement se déroulera au Centre des congrès Renaissance où seront présentées des présentations de 15 minutes de près de 40 conférenciers.

Je reviens d’un événement que nous avons organisé au Fairmont Le Château Montebello pour les pharmaciens salariés d’Uniprix et je voulais partager avec vous 3 activités que nous avons organisées et qui ont été de francs succès. D’abord, Le Château nous avait offert une soirée « feu de camp » sur leur terrain près du bord de l’eau. Quelle merveilleuse idée! Nous avons bonifié ce feu en y ajoutant un bar à boisson, une station avec guimauves, Smores (biscuits Graham, guimauve fondue et morceaux de chocolat avec lesquels vous faites un sandwich – merveilleuse idée de Marie-Pier ma coordonnatrice), des chaises pliantes, des lampes de poche et une prestation du Bébert Orchestra (avec Yves Lambert, ancien membre de la Bottine souriante). Ce fut une soirée appréciée de tous les participants!

Une des dernières tendances dans les événements est d’offrir un bar à bonbons aux participants. Qui n’est jamais allé au dépanneur avec 0,25 $ lorsqu’il était jeune afin de s’acheter un sac rempli de bonbons? C’est pour se remémorer ces bons souvenirs que les bars à bonbons sont toujours très appréciés lors d’événements!

Finalement, nous avons eu la chance de découvrir les talents de Thérèse Laquerre, profiliste! Madame Laquerre est une personne exceptionnelle… Elle découpe le portrait de vos invités, à l’envers, sur du carton noir. Idéal pour briser la glace lors de 5 à 7!

Merci à Steeve Girard pour ses merveilleuses photos. Si vous avez des idées d’animation, n’hésitez pas à les partager avec nous!

Une réflexion au sujet de « Magazines, conférenciers et idées à partager »

  1. Château Montebello
    Je veux simplement souligner l’accueil exceptionnel du personnel de Château Montebello lors de ce congrès. Que ce soit la directrice des banquets, les maîtres d’hôtel, les équipiers, les réceptionnistes, les serveurs, etc. tous ont contribué au succès de l’événement.

    Merci à tous!

Laisser un commentaire