Belles d’espoir – soirée à la mémoire de Joanna Comtois

par Marie-Audrey Godin

Marie-Audrey

Le 15 octobre dernier, j’ai eu la chance d’assister à une soirée-bénéfice pour la fondation Fonds d’Espoir. Cette fondation amasse des dons pour la recherche en oncologie pédiatrique de l’hôpital St-Justine.

Joanna

Cette soirée était à l’image de la belle Joanna Comtois, magnifique et courageuse jeune fille qui a malheureusement perdu son combat contre le cancer. Par contre, avec sa persévérance, sa mère est allée au bout du rêve de Joanna; aider et donner espoir aux enfants malades.

Mission accomplie

Le comité organisateur en collaboration avec Natacha Berger, mère de Joanna ont  travaillé très fort pour rendre cet événement à l’image d’une fille dynamique, courageuse et douée d’une grande intelligence et ce, dans un endroit peu conventionnel, mais exceptionnel. Toute l’équipe  a démontré beaucoup de créativité pour faire de cet événement une soirée unique et mémorable.

ciel étoilé

cire

La soirée débutait  par une visite du musée Grévin avec un questionnaire à remplir tout au long du parcours. Une manière de rendre ludique ce moment. C’était un grand bonheur de pouvoir observer les statues de cire de nos artistes favoris tout en discutant avec un verre de vin à la main.

À la mi-parcours, nous arrivions dans la salle Espace Grévin. Nous étions accueillis dans une salle bien remplie de kiosques, d’un bar, d’un traiteur et d’une diversité de  compagnies coups de cœur.

Poudrette

Poudrette & compagnie

Cette équipe dynamique nous en mettait plein la vue pour nos retouches maquillage et pour une manucure. J’ai adoré l’idée.  Le travail effectué était rapide et efficace. Pour inaugurer une belle soirée, quoi de mieux que de se sentir à son meilleur.

Marion Traiteur

Marion Traiteur

Je connaissais déjà Marion Traiteur, habitant dans la même ville. Une fois de plus, il a réussi à se surpasser avec ses idées innovatrices et toujours excellentes. Un traiteur à la hauteur de nos attentes qui nous surprendra, peu importe l’occasion.

Jolie Bean

Jolies bean’s

Le concept bar à guimauves m’a vraiment impressionné. Un joli coin avec de petits feux et une multitude de sortes de guimauves étaient à l’honneur. De la grande qualité tout en rendant le kiosque chaleureux et convivial. Du bonheur avec bon goût.

Carrément tarte

Carrément Tarte

Un autre bar à dessert tout aussi original était à l’honneur; la compagnie Carrément Tarte nous confectionnait de magnifiques petites tartes à notre goût et plusieurs saveurs étaient disponibles. Une belle expérience visuelle et gustative.

Dans cette même soirée, c’était l’occasion idéale de discuter, essayer, goûter tout en étant  à proximité de plusieurs vedettes télévisuelles québécoises qui ont été d’une grande générosité.

Vedette

Plus tard dans la soirée, nous avions le privilège de passer dans la salle de bal du musée Grévin.  Une ambiance festive dans un magnifique décor était à l’honneur et nous avons eu la chance d’entendre les porte-paroles Marilou Wolfe et Guillaume Lemay-thivierge et d’écouter deux  prestations musicales d’anciens participants de La Voix : Kevin Bazinet  et Philippe Berghella. Pour terminer cette réception, DJ Dare a su animer la piste de danse avec élégance.

Discours

Avant d’aller à cette soirée, je ne connaissais pas cette jeune fille si merveilleuse. Tout au long de la soirée, j’ai appris beaucoup sur elle. Chaque détail me rapprochait de cette belle Joanna. Une grande étoile brille dans le ciel, mais ne laisse encore à ce jour,  personne indifférent sur cette terre. Une grande réussite d’avoir amassé 35 000 $ pour la recherche à l’hôpital St-Justine.

Bravo à tous d’avoir fait de ce rêve, une réalité !

Marie-Audrey Godin,  planificatrice et coordonnatrice d’événements

m.aevenements@gmail.com

Laisser un commentaire