Une conférence sur le Web 2.0 et outils pratiques

Share

par Lyne Branchaud

Cette semaine, j’ai eu la chance d’assister à une conférence sur le Web 2.0 (c’est-à-dire les sites Web qui permettent l’interaction avec les visiteurs du site) et les outils technologiques. Cette conférence était offerte par MPI (Meeting Professionals International) et donnée par James Spellos, président de Meeting U.

J’ai beaucoup appris lors de cette conférence et bien qu’il m’est impossible de vous transmettre toutes les informations reçues (car il y en avait beaucoup), permettez-moi de partager avec vous quelques petits trucs vraiment intéressants…

D’abord, www.tinyurl.com – ce site permet de copier l’adresse d’un lien vraiment long et de le transformer en un tout petit lien. Très pratique pour l’envoi par courriel ou l’insertion de ce lien dans un blogue ou un site Web!

www.flickr.com est un site de partage de photos. Allez y faire un tour, vous y découvrirez une foule de photos plus belles les unes que les autres!

www.lulu.com/fr – Ce site vous permet de publier votre livre vous-même. Vous n’avez qu’à télécharger vos textes sur le site, choisir la couverture et une finition. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir vos talents. Allez, faites sortir l’auteur en vous!

http://audacity.sourceforge.net/ – Site qui vous permet d’effectuer un enregistrement vocal ou sonore, que vous pourrez par la suite diffuser en baladodiffusion (podcast).

www.igoogle.com – page d’accueil Google que vous pouvez personnaliser à votre goût et y insérer des gadgets ou liens RSS par exemple un calendrier, une liste de tâches à effectuer, des liens vers Facebook ou les nouvelles. Très intéressant, car il se personnalise selon vos besoins.

Et finalement, pour les amateurs de Google, saviez-vous que si vous tapez une formule mathématique dans la barre de recherche (par exemple 24*78 ou 35+45+38+48), puis pressez  »enter », Goggle vous donne la réponse?

Allez visiter ces sites et donnez-moi de vos nouvelles!

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment