L’envers des JO, les réseaux en événements, des sacs originaux et trucs pour CV

Share

par Lyne Branchaud

Pour des organisateurs d’événements, il est toujours intéressant de savoir ce qui se passe en arrière-scène ou de découvrir les côtés cachés d’un événement. Si vous désirez découvrir l’envers du décor des Jeux olympiques, ne manquez pas le blogue de Tourisme Vancouver qui publie de courtes capsules presque quotidiennement sur les Olympiques. 

On m’a demandé quels sont les principaux réseaux (groupes ou regroupements) qui existent dans le milieu de la planification d’événements. Selon mon expérience personnelle dans le milieu, j’ai identifié 4 différents réseaux qui, je crois, sont très actifs dans le marché de l’événement. D’abord, il y a le groupe/réseau de MPI Montréal. Ensuite le groupe du milieu touristique et hôtelier (Association des bureaux de congrès au Québec et Associations touristiques régionales du Québec, Tourisme montréalFestivals et événements au Québec et tout le réseau hôtelier). Un troisième regroupement est le groupe des divertissements corporatifs Michel Courtemanche et finalement le dernier groupe/réseau est celui du magazine Le Planificateur. Évidemment, il y a des gens ou entreprises qui font partie de plus d’un réseau ou groupe. Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais j’aimerais avoir vos opinions sur les différents réseaux que j’ai identifiés. Existe-t-il d’autres réseaux qui, selon vous, dominent le marché de l’organisation d’événements?  

Voici un site qui saura certainement vous donner des idées si vous devez faire imprimer des sacs pour vos prochains événements… Quelle créativité!

Je vous rappelle que j’ai créé un groupe sur Facebook pour les offres et demandes d’emploi en organisation d’événements. J’y ai d’ailleurs mis 7 nouvelles offres d’emploi lundi et ce groupe compte déjà 143 membres. Joignez-vous à nous!

En parlant d’emplois, le magazine M&C (Meeting & Convention) a publié 2 articles très intéressants sur des conseils pour votre CV et vos lettres de présentation http://www.meetings-conventions.com/career-development/articles/crafting-an-effective-resume/a31626.aspx et http://www.meetings-conventions.com/articles_ektid32052.aspx

Je viens tout juste de publier mon premier bulletin trimestriel. Si vous désirez le recevoir, abonnez-vous ici.

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

1 Response to "L’envers des JO, les réseaux en événements, des sacs originaux et trucs pour CV"

Leave a Comment