Logiciel pour la gestion de places aux tables – itable, Doodle, blogues événementiels, in-page analytics

Share

par Lyne Branchaud

J’ai fait le ménage sur mon blogue,  OUF que de travail ! Par contre, il vous sera plus facile d’y naviguer grâce à la section catégories qui se retrouve à droite du blogue sous les archives et articles récents. Le plus gros changement : la catégorie « article conseil » où vous trouverez des articles avec contenu sur la planification d’événements, et la catégorie « outils et fournisseurs » où vous y découvrirez des outils et différents fournisseurs événementiels.

Avez-vous à gérer des événements où vous devez assigner des places à tous vos invités et générer un plan de salle une fois le tout terminé? Si c’est le cas, un tout nouveau logiciel est maintenant disponible pour les planificateurs d’événements – itable. Il permet d’importer une liste d’invités de Excel, de créer différents  groupes avec couleurs variées (clients = rouge, employés = vert, fournisseurs = bleu etc.), de placer les tables selon les vraies dimensions de la salle, de placer les invités aux tables et de voir à quelle table il reste des places et de générer un plan de salle que vous pouvez imprimer avec le nom de tous les convives. Ce logiciel a été développé par une équipe de programmeurs pour nos événements chez Uniprix et je leur ai fortement suggéré de le commercialiser pour les planificateurs d’événements. Ils ont donc suivi mes conseils et je peux vous garantir que ça vous simplifiera la vie et que j’ai adoré l’utiliser. Il est simple et adaptable à tous vos événements. Essayez-le !

Un autre outil pratique pour planifier une rencontre entre plusieurs personnes : Doodle. Vous n’avez qu’à indiquer des dates potentielles de rencontre et chacun des participants peut y indiquer ses disponibilités. Il ne reste plus qu’à choisir la date où tous les intervenants sont disponibles (via @KimAuclair et @MaxCouture).

Avez-vous déjà pensé engager plus d’un photographe lors de vos événements (surtout ceux où vous avez plusieurs animations simultanées) ? J’avoue que je n’y avais jamais pensé, mais lors d’une discussion avec @marianik1968, il est évident qu’il est intéressant d’avoir 2 ou plusieurs photographes de styles variés, car leurs photos ne seront pas les mêmes, ils pourront ainsi couvrir différents angles de votre événement et vous serez certain d’avoir une meilleure vue d’ensemble de tout ce qui s’y est passé… Pas bête, pas bête…

Les blogues connaissent une popularité grandissante et plusieurs organisateurs/trices d’événements partagent avec vous leur passion à travers ces derniers. Je vous invite à visiter le blogue de Mylène Dumoulin, celui  de Lory Zephyr, celui de Marie-Hélène Boisvert et Lory Zephyr sur le blogue de Marie-Annick Boisvert et finalement celui de Christian Fortin.  Vous en connaissez d’autres ? N’hésitez pas à les ajouter dans les commentaires !

Pour ceux qui utilisent Google Analytics, une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition : Le « In-page Analytics« . Ce nouvel outil vous permet de voir les données de Google Analytics superposées directement sur votre page web  (via @DavidMTL). Une belle fonctionnalité, encore sous le mode Beta.

Pour ceux qui ne l’avaient pas lu l’an dernier, je vous invite à consulter mon article « 30 étapes pour réaliser votre réunion des fêtes ».

Bonne semaine…

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment