Barco ClickShare… une nouveauté chez AVW-TELAV

Share

par Lyne Branchaud

 

Logo AVW TELAV

 

AVW TELAV présentait les 20 et 21 février dernier, le « Rendez-vous des tendances émergentes en technologie événementielle » au palais des congrès de Montréal. Lors de cet événement, le personnel de AVW TELAV prenait le temps de nous démontrer et de nous expliquer leurs dernières nouveautés technologiques, très utiles pour les planificateurs d’événements.

3 innovations technologiques ont particulièrement retenu mon attention.

Scribble live plasma   Scribble Live écran

D’abord, la plateforme Scribble Live, dont Albert vous a parlé dans son article la semaine dernière, qui permet de diffuser en temps réel et sur grand écran, les interactions sociales des participants à votre événement. Le seul bémol… son prix qui débute à 2 000 $ approx.

 

Barco click share

Ensuite, le Barco ClickShare, un outil collaboratif qui permet de connecter jusqu’à 25 ordinateurs (PC ou Mac) dans une même pièce et de diffuser le contenu du bureau, en simultané, de 4 d’entre eux sur un écran. Vous n’avez besoin que du bouton « ClickShare » qui se branche dans le port USB de votre ordinateur, et de la base ClickShare, qui dispose d’une connexion à l’écran de diffusion, le tour en WiFi. Regardez la vidéo où un représentant explique le fonctionnement. Tout de même assez abordable (300 $ par jour), je trouve que c’est un bel outil pour du brainstorm ou une session de travail en équipe.

 

Finalement, la dernière technologie qui m’a intéressée fut la démonstration de mapping. Impressionnant n’est-ce pas ! (merci Nathanielle Fiset pour cette vidéo ! ).

Bonne semaine !

Share

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Comment