Salon et expositions, tendances, comment ne pas oublier et Plaxo

par Lyne Branchaud

Je vous recommande fortement de lire l’article de Conventions.net « The magic 3’s : Pre-Show, At-Show and Post-Show Promotion to Customers, Prospects and Suspects ». Cet article énumère les bonnes questions à se poser et les actions à exécuter avant, pendant et après une exposition. Il vous donne également des techniques afin de générer un maximum de visite à votre kiosque, les actions à ne pas faire et une description des 3 types de visiteurs à une exposition.

Un autre article très intéressant cette semaine par BBDO/proximity Canadale top 10 des tendances 2010. Vous y découvrirez les tendances dont vous devrez tenir compte lors de la planification de vos prochains événements! Des exemples? L’intelligence est à la mode, la recherche de rabais est « in » et l’on recherche des produits locaux.

Vous êtes du genre à oublier que vous aviez du lait à acheter, à laisser sur le sofa le magazine que vous aviez promis d’apporter à un collègue ou à oublier au frigo le lunch que vous aviez préparé pour le travail? Ne vous en faites pas, ça m’arrive régulièrement! Mais j’essaie de me soigner de ces oublis! Voici quelques trucs qui pourraient vous aider à vous souvenir des tâches que vous avez à accomplir.

1) Coller un post-it sur la porte que vous ouvrirez avant votre départ de la maison avec les choses à ne pas oublier.

2) Inscrire vos tâches à faire dans votre calendrier Outlook

3) Utiliser le logiciel « Remember the milk »

4) Vous envoyer un courriel du bureau à la maison pour les choses à ne pas oublier le lendemain matin

5) Inscrire vos tâches dans votre agenda papier ou électronique

6) Faire sonner une alarme sur votre cellulaire

7) Mettre un élastique autour de votre poignet sur lequel vous inscrivez la tâche à ne pas oublier ou encore mieux, le mettre autour de vos clés!

8) Vous laisser un message sur le répondeur à la maison…

Vous en avez d’autres à me suggérer? Allez-y tous les trucs sont permis…

Est-ce que vous faites partie du réseau social Plaxo? J’aimerais connaître vos impressions… Comment se compare-t-il à Facebook et LinkedIn? Quels sont ses différences et avantages? Quel est son élément le plus utile? J’attends vos opinions…

Demain, je serai à l’Aérodium de Guillaume Lemay-Thivierge alors il est certain que je vous en parlerai dans mon prochain article… Bonne fin de semaine!

Une réflexion au sujet de « Salon et expositions, tendances, comment ne pas oublier et Plaxo »

  1. Merci d’avoir posté cette article génial! Je suis votre site depuis longtemps mais je n’avais jamais songé à laisser un commentaire.Je
    me suis inscrit à votre blog et j’ai partager votre
    article sur mon compte Facebook. Merci encore pour ce post!

Laisser un commentaire