Arkadia, croisière, Samajam et 3 trucs de réseautage!

par Lyne Branchaud

Vous cherchez des idées pour votre thème médiéval ou désirez vous transformer en Avariel, en demi-démon ou en Dryade? Être un archer, un barbare ou un chaman? Je vous invite à visiter le site d’Arkadia qui offre un jeu médiéval fantastique grandeur réelle!  Ce jeu de rôle vous transporte dans le monde fantastique de la magie et des pouvoirs et vous pourrez, pendant 3 jours, simuler des combats et vivre selon les mœurs de nos ancêtres…

Avez-vous réservé votre salle pour votre réception des fêtes? Si ce n’est pas déjà fait, Croisières Évasion Plus vous proposent une réception sur le catamaran « Famille Dufour II ». Ce bateau peut accueillir jusqu’à 170 personnes et est disponible du 13 novembre au 19 décembre. Bon voyage!

Dernièrement lors d’un événement, j’ai eu la chance d’assister à une prestation du Groupe Samajam. Ce groupe offre des conférences participatives, des sessions de divertissement corporatif et des activités de mobilisation d’équipe. Les participants (de 10 à 10 000 personnes) reçoivent des tam-tams ou autres instruments et doivent collaborer afin de reproduire des rythmes africains, latins ou autres. Le Groupe Samajam offre également des spectacles de Gumboots et autres prestations, toutes plus artistiques les unes que les autres. Je peux vous assurer que toutes ces animations sont dynamiques, joyeuses et qu’elles sauront « booster » l’énergie de tous vos participants!

Le réseautage, vous aimez? Je dois vous avouer que je ne suis pas une grande fan du réseautage! Je me sens mal à l’aise lorsque je dois aborder des gens que je ne connais pas, car je ne sais jamais quoi dire ou comment faire. Je me suis donc donnée comme mandat cette année de faire des efforts afin de surmonter cette lacune. Pour ce faire, une de mes tactiques a été de participer à des speed-dating d’affaires. Vous connaissez? Ce sont des soirées où les invités sont assis deux par deux, un en face de l’autre. Chaque « couple » dispose de très peu de temps (entre 3 et 5 minutes) afin de se présenter, décrire ses produits ou services et vice-versa. Une fois le temps écoulé, un des 2 participants change de place et une nouvelle personne prend place formant ainsi un nouveau « couple ». Les présentations recommencent pour 3 à 5 minutes et ainsi de suite pendant tout l’événement. Ma dernière participation a été avec le Réseau des femmes d’affaires du Québec et l’on nous a transmis 3 petits trucs que j’aimerais partager avec vous…

D’abord, lorsque vous donnez votre carte d’affaires à votre interlocuteur, assurez-vous que le texte est présenté de son côté, c’est-à-dire que la personne peut lire ce qui est écrit sur votre carte.

Deuxième truc, prenez le temps de lire la carte d’affaires qui vous est remise… Vous pouvez regarder le titre de la personne, le design du logo, le nom de l’entreprise, etc.; ils peuvent vous donner des pistes de discussion.

Finalement, trouvez votre élément différenciatif, c’est-à-dire ce qui vous distingue des autres joueurs dans votre domaine… est-ce votre spécialisation, l’originalité de vos produits ou votre niche et sachez communiquer cet élément différenciateur en moins de 20 mots. Essayez ces petits trucs… Vous m’en donnerez des nouvelles…

Laisser un commentaire