Les fleuristes à Montréal

Share

par Lisa Tremblay

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir Lisa Tremblay, qui a gentiment accepté d’écrire un article sur les fleuristes à Montréal.

Les fleurs dans l’organisation d’un évènement personnel ou corporatif sont une touche délicate qui permet de donner une ambiance traditionnelle ou particulière. Voici quelques fleuristes qui pourront vous charmer avec leurs projets.

 

O.Xide design et les coupes de fruits

Dans les arrangements floraux, la seule limite est l’imagination. Un défi bien relevé par les fleuristes, Geneviève Lamarre et Stéphanie Bélisle de l’atelier O.xide Design. Un magnifique mélange de fleurs et de pamplemousses, idéal pour l’ambiance d’un brunch ou d’un shower.

 

 

Pourquoi pas Fleur orchestre des pièces uniques

Pourquoi pas fleur organise la décoration florale de plusieurs lancements de produit et évènements de grande marque, et s’est bâti une solide réputation. Pourquoi pas fleur a d’ailleurs travaillé à la soirée-bénéfice de l’orchestre Symphonique de Montréal pour l’ouverture officielle de l’Arsenal.

 

 

Fauchois Fleurs

Fauchois Fleur présente ses collections et arrangements en fonction des saisons et des couleurs. Leur philosophie est de capter l’air du temps, les fleurs transmettent et traduisent à travers un vocabulaire la poésie des émotions! À leur portfolio, plusieurs évènements planifiés pour le marché Bonsecours présentent des pièces toutes droites sorties d’un jardin secret.

  

 

À la boîte à fleurs

Le fleuriste à la boîte à fleurs vous offre conseils et arrangements floraux pour la décoration de vos évènements. Leur ingéniosité donne un charme unique à chacune de leur œuvre. Ce fleuriste a entrepris la décoration du restaurant-boutique l’Aromate avec de magnifiques cadres végétalisés ainsi que des plantes suspendues dans des éprouvettes.

  

 

TROUVER UN FLEURISTE

Plusieurs plateformes d’annuaire sont disponibles en ligne afin de vous aider à faire le bon choix. Tous fournissent l’adresse ainsi que le site interne des différents commerçants. Voici quelques annuaires qui pourraient vous aider dans vos démarches :

Trouve-tout, l’annuaire de Vidéotron, vous offre des photos et vidéos des œuvres et projet du fleuriste. Vous avez également les commentaires des clients ainsi qu’un palmarès de vos votes pour les commerçants les plus appréciés. De plus, sur le site vous trouverez exclusivement des entreprises québécoises.

L’annuaire Eureka Fleuriste est un annuaire complet, contenant exclusivement des fleuristes québécois. Le site offre également des conseils d’experts pour les personnes désirant entretenir leurs fleurs plus longtemps ainsi que s’informer sur les différentes fleurs à offrir.

Vous connaissez d’autres fleuristes extraordinaires ? N’hésitez pas à partager vos découvertes avec nous !

Share

Tags: , , ,

2 Responses to "Les fleuristes à Montréal"

Leave a Comment